Taos Morocco team offers you an unforgettable experience to discover the country of your dreams
  Camel trekking in Erg Chebbi Kasbah
  Discover Ait Benhaddou Kasbah
  Discover Chefchaouen
  Explore Morocco Imperial cities 

Circuit 4×4 Maroc 10 jours départ Marrakech Zagora MerzougaDades

Circuit 4×4 Maroc 10 jours/ 9 nuits départ Marrakech Zagora Merzouga gorges Dades

Circuit 4×4 Maroc 10 jours/nuits départ Marrakech Zagora Merzouga gorges Dades

 

“Circuit 4×4 Maroc 10 jours/ 9 nuits départ Marrakech Zagora Merzouga gorges Dades”

1er jour: Marrakech – Telouat

Arrivée Marrakech et transfert vers le village Telouet. L’immense kasbah du Pacha Leglaoui construit au XIXème siècle. Il était  autrefois une position stratégiquequi constituait le passage obligé des caravanes reliant les régions sub-sahariennes à la côte méditerranéenne. La nuit sera dans une auberge à coté de la casbah.

2eme jour: Telouat – Ait Benhaddou – Kasbah Tamadakht – Ouarzazate

Départ de la kasbah Leglaoui par la vallée Ounila qui est caractérisée par les formes architecturales des villages fortifiés, les troglodytes en montagnes. Vous allez profiter des vues panoramiques au long de la vallée jusqu’à ce que vous arriverez aux kasbahs Tamadakht avec ses nids des cigognes. Enfin atteindre la kasbah ait Ben Haddou le site déclaré héritage de UNESCO et où furent tournée beaucoup de films . Ensuite continuer vers Ouarzazate (visite de la kasbah Taourirt et les studios cinématographiques). La nuit sera à l’hotel.

Circuit 4×4 départ Marrakech Zagora Merzouga

 3eme jour: Ouarzazate – Zagora

Départ de Ouarzazate vers la ville de Zagora à travers la vallée du Drâa, bordée d’oasis, de palmeraies et de kasbah. A Tansikht débute la piste sur la rive gauche de l’Oued Drâa. Continuation au long de la vallée (prendre des photos des vues panoramiques et des kasbahs). Nuit à l’hotel au centre de Zagora.

 4eme jour: Zagora –  Tamegroute – M’Hamid  – Erg Chegaga

Départ le matin de Zagora en direction du village souterrain tamgroute pour visiter l’ancienne Zaouia Ennassiria, l’ancienne bibliothèque coranique, l’artisanat de céramique et poterie. En route vers l’oasis de tagounite on passe par Ait Isfoul. Le déjeuner sera à m’hamid, début de piste qui mène au dunes du chegaga passant par des plateaux désertiques arrivée au pieds des dunes pour profiter du coucher du soleil en faisant une excursion à dos de dromadaire sur les dunes, dîner et nuit sous tentes nomades.

Circuit 4×4 Maroc 10 jours départ Marrakech Zagora MerzougaDades

 5eme jour : Chegaga – Tafraoute – Ramlia – Taouz  

Départ de Chegaga vers Taouz passant par la piste du ralley de Paris-Dakar en traversant les plateaux désertiques; les hamadas et des  petits villages perdus dans le désert (Tafraoute), Oasis Ramlia, Ksar Ouzina et jdayed là où vous allez passer la nuit dans une auberge (ITRAN) auberge d’un Français au milieu du désert.

Sejour Marrakech Zagora Merzouga 4×4

 6eme jour : Taouz – Begaa – Khamlia – Merzouga – Rissani

Départ après le petit déjeuner, faire une visite aux gravures rupestres puis le village Begaa (visite de l’oasis et filant des dents de requins ensuite faire le tour des dunes de Begaa jusqu’à ce que vous arriverez au village des esclaves Khamlia (voir la danse et musique Gnawa d’origines sub-sahariennes) le déjeuner sera à Merzouga dans une auberge aux pieds des dunes de l’Erg Chebbi (faire une balade aux dunes de l’Erg Chebbi) . et après continuer vers Rissani le centre économique de la région et l’ancienne ville impérial du Maroc (visite de la kasbahElfida, Ouled Abdelhalim, La mausolée Moulay Ali Cherif et le souk) la nuit sera dans un hotel.

 7eme jour : Rizzani – Alnif – Tinghir   

Départ de Rissani apres le petit déjeuner au cours de la route vous allez voir la montagne où fut tournés  le film ‘le boulet’. Le voyage continue jusqu’à Alnif pour prendre la piste vers Tinghir en traversant les montagnes, visite d’un oasis près de Ikniouen, ensuite arriver à la vallée des gorges de Todra vous allez faire une balade à pied si vous etes intéressés et surtout aux gorges à hautes falaiseset prendre des photos panoramiques des kasbahs berbères et l’oasis. La nuit sera aux gorges de Todra dans un hôtel.

Tour 4×4 Marrakech Merzouga sud Maroc

8eme jour: Tinghir -Gorges Todra – Tamtattouchte- Msemrir –gorges Dadès

Aujourd’hui, vous allez faire la boucle des gorges de Todra et Dadés. Départ des fabuleuses falaises gorges de Todgha (coin idéal pour les amoureux de l’escalade puis palmeraie de Tinghir) vers Tamtatatcht(1859m), visite d’un Marabou, puis continuation en traversant le col de Ouguerd-Zegzaoune (2639m)par piste caillouteuse en montant jusqu’au col où vous allez voir des paysages sauvages, splendides, pas d’habitations, que quelques familles nomades, vous continuez par piste jusqu’au village M’samrir. Et à partir de ce village vous allez prendre la route asphaltée vers les gorges de Dades à la vallée des figues passant par  Ait Oudinar (1784m). Début des Gorges de Dadés à Tighaduine Imdiazene. On peut marcher 30 mn au long des Gorges pour explorer le terrain. Nuit sera dans une auberge chez l’habitant.

excursion sud Maroc 4×4 Marrakech Merzouga Sahara

9eme jour: Boumalene – Aït Youl- Tamalout – BouThrarar – Vallée des roses -Skoura  

Départ de la vallée des figues (Boumalene de Dades) vers Sekoura. Nous passons par la kasbah ait Youl puis nous  continuons par piste jusqu’à Boutaghrer. Une occasion pour voir des troglodytes où vivent des nomades avec leurs troupeau. Ensuite vous visitez le village Tamaloute au début de la vallée des roses et aussi la kasbah ITRAN. Nous continuons jusqu’à Kalaat M’gouna ,la ville connue par la fête annuelle des roses. Nous allons voir les gammes de produits extraient des roses. Enfin nous arrivons à  Sekoura où nous allons visiter la kasbah Amredile de la zaouiya Sanhajiya. la nuit sera dans une auberge à Sekoura

 10eme jour: Skoura – Marrakech

Retour à Marrakech par Ouarzazate

Pour plus d’informations, contactez nous au http://www.taosmorocco.com/new-page-2/

Leave a Reply

Your email address will not be published.